Entreprise de serrurerieQuincy sous Senart 91480

01.69.49.66.47 Pour tout projet en serrurerie
serrurier sur Quincy sous Senart

Poser un axe motorisé est l’une des alternatives existantes pour automatiser un volet roulant. Il vous évite ainsi de tirer de manière manuelle l’attache ou une manivelle pour que le volet s’ouvre. Pour monter l’axe, il convient de prévoir au moins trois heures pour la pose.

Avant l’installation, il faut mesurer la hauteur des accessoires tels que la marche et le giron. Il convient également de voir l’écart entre la contremarche et le mur. Servez-vous d’un gabarit lors de la fixation avec des vis des barres de support. Faites-y des trous avec la perceuse et rassemblez –les à la marche.

Retirez l’ancien axe en enlevant le coffre tout en faisant descendre le volet. Enlevez la manivelle ainsi que les vis du tablier. Retenez quels sont le sens d’enroulement ainsi que la place des fixations, puis démontez l’axe et ses supports. Si vous ignorez ces détails, vous ne pourrez pas installer convenablement l’axe motorisé.

Votre seul recours sera alors de rémunérer une entreprise de serrurerie Quincy sous Senart pour la pose de l’axe.Découpez les tubes en inox. Introduisez-les ensuite dans leurs supports. A l’aide d’une clef Allen, effectuez le serrage de l’ensemble. Faites des dessins des trous à percer sur la planche.

Ceux-là vous permettront d’enfoncer les étagères dans les tubes. Raccordez-les avec des vis pointeaux. Procédez à la fixation de tous les supports de l’axe motorisé puis emboîtez les tubes. Finir en installant l’axe sur les supports. Il est bon de savoir que cette étape peut vous prendre plusieurs heures si vous êtes peu bricoleur.

Dès que vous constatez que vous êtes à la traîne, faites vous aider par une entreprise de serrurerie Quincy sous Senart.Dans cette étape, vous allez procéder à l’installation du matériel électrique permettant la motorisation du volet. Il vous suffit de fixer le câble d’alimentation puis d’ajuster l’axe télescopique. Poursuivre en verrouillant les deux extrémités puis reliez le volet à l’axe au moyen d’attaches tabliers et d’agrafes.

Procédez au raccordement au réseau électrique du volet roulant en prenant soin de couper le courant. Il ne vous reste plus qu’à programmer l’ouverture automatique du volet roulant. Dans tous les cas, si l’installation de l’axe motorisé vous semble compliquer, demandez à une entreprise de serrurerie Quincy sous Senart de le faire à votre place.

Serrurier sur Quincy sous Senart ( 91480 )
Dépannage serrurier Quincy sous Senart
Serrurier de proximité Quincy sous Senart